La parole, rien qu'elle eBook

Téléchargez la version électronique de La parole, rien qu'elle sur checkpointfrance.fr. Formats disponibles : La parole, rien qu'elle PDF, La parole, rien qu'elle ePUB, La parole, rien qu'elle MOBI
Checkpointfrance.fr La parole, rien qu'elle Image
DESCRIPTION
La parole, rien qu'elle. Son seul recours, son seul secours. Maîtrisant médiocrement les arts sociaux, voire inapte à la plupart, il a toujours perçu la parole comme l'unique alliée dont il pouvait disposer. De sorte qu'une fois compris ces manques et cette chance, il n'a pas cessé de réfléchir sur elle, sa puissance, la preuve d'existence qu'elle procure, le pouvoir qu'elle donne, ses ambiguïtés aussi. Ce superbe et dangereux outil humain. Il l'a toujours vécue comme une tension entre le rêve de sa plénitude et la réalité, trop souvent, sinon de son infirmité du moins de ses limites. Ce livre a tenté de la suivre à la trace dans tous les registres où Philippe Bilger en a usé. A la cour d'assises, dans sa vie professionnelle, dans l'univers extra judiciaire, colloques, interventions, prestations médiatiques, dans sa passion de former les autres à cet outil humain fondamental, à son perfectionnement. Avec l'émotion de deviner en soi un capital hérité d'un père discuté et trop peu connu. Avec le sentiment que tout son être est articulé sur ce splendide moyen de communiquer avec autrui et que sans lui on ne serait plus rien ni personne. La parole parce qu'on n'a qu'elle.
INFORMATION
NOM DE FICHIER La parole, rien qu'elle.pdf
AUTEUR Philippe Bilger
ISBN 9782204117609
TAILLE DU FICHIER 8,63 MB
DATE DE PUBLICATION 2017-Jan-13
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE
La parole ne sert à rien ! | L'humour d'Inter

Rien ne marque mieux la puissance et la sublimité de la parole de l'Évangile que les images dont Jésus-Christ se sert pour nous en prédire les effets [MASS., Carême Là-dessus me voilà à prendre la parole, et à dire que je m'étais bien doutée qu'il ne le garderait guères [son bénéfice] [SÉV., 237].

Définitions : parole - Dictionnaire de français Larousse

Les garçons passaient et repassaient devant elle, prenaient les commandes, aucun d'entre eux ne lui adressa la parole. Les serveurs connaissaient bien cette dame qui venait s'asseoir chaque jour à la même place; ils savaient qu'elle ne prenait jamais rien.

LIVRES CONNEXES
Les énergies - Education au développement durable CE1-CE2-CM1
Les animaux ont la parole
Un traître à Kensington Palace
L'Immeuble Yacoubian
Plongée dans la nuit T02
Le sport des rois
Cahier d'exercices pour les écolos
Sous ma robe, mon coeur
Soigner l'hôpital - Management pour l'autonomie au quotidien
POETAS ESPANOLES DEL SIGLO VEINTE. Desde 1925 hasta hoy
Réflexions sur la science et quelques flâneries - Abécédaire
La foi chrétienne hier et aujourd'hui
Effets sur la santé des fibres de substitution à l'amiante - Rapport établi à la demande de la Direction générale de la santé et de la Direction des relations du travail [du Ministère de l'emploi et de la solidarité
Place Tahrir - Une révolution inachevée
L'Invitation à la peur - Histoires singulières